Le pendule des «bâtisseurs»?


Accueil Parcours Modèle existentiel Méthode de radiesthésie Planches Contact, échanges Bibliographie

Il y a pléthore de pendules, et même certains qui sont en marge vu qu'ils ont plus une fonction d'émetteur (de bonnes ou de mauvaises intentions...) que d'outil de mesure «radiesthésique».

A ce propos je m'insurge contre le pendule des bâtisseurs : il y a usurpation!

Avant même de connaître son origine, ce petit pendule m'a toujours dérangé et surtout quand j'ai entendu son nom, je me suis demandé comment des bâtisseurs (les vrais) avaient pu utiliser un truc comme ça!

N'allez pas croire qu'il ait pu servir au moindre bâtisseur, il a vu le jour au XX ème siècle. J'aurai beaucoup aimé qu'il porte le nom de son concepteur plutôt que de récupérer abusivement une histoire qui n'est pas la sienne.

Personnellement, je trouve que cette «objet» ressemble plus à un outil de perturbation qu'à un outil de mesure, sans compter qu'il est à mon avis construit sur une dissonance, à l'opposé de ce qu'on trouve dans les constructions de ces mêmes bâtisseurs...

Certains vantent ses actions à distance, mais là c'est un tout autre domaine : celui de la magie, alors blanche, grise, noire?... Enfin chacun son truc, mais il ne faut pas mélanger ça à de la radiesthésie!


Accueil Parcours Modèle existentiel Méthode de radiesthésie Planches Contact, échanges Bibliographie