2012, bilan et perspectives...


Accueil Parcours Modèle existentiel Méthode de radiesthésie Planches Contact, échanges Bibliographie


     Il y a à peu près 2 ou 3 ans quand j’ai commencé à entendre parler de la fin du monde, j’ai testé mon état le 23 décembre 2012 et je me suis trouvé en pleine forme !… La fin du monde n'a donc pas eu de place chez moi et j'ai attendu avec impatience... qu'il ne se passe rien !

Je pensais que les derniers évènements de 2012 auraient pu réveiller les consciences et mettre fin à ces rêveries de fin du monde ou de paradis sur terre organisé par un commandant intergalactique vaporeux. L’écart existant entre certaines croyances et la réalité ne devait plus laisser de place à ces non-vérités. Contre toute attente je n'ai pas constaté le moindre changement !  Les sites dédiés à Ashtar Sheran continuent à nous distiller les mêmes propos tous plus mièvres les uns que les autres, etc... Comment cela pouvait-il être possible ?

Alors que je cherchais une réponse, une étudiante en psychologie m'a parlé de la dissonance cognitive et tout s'est éclairci !

Lorsque les évènements contredisent les croyances d’un individu, ceci crée un inconfort psychologique que l’individu va tenter de réduire… de façon plus ou moins rationnelle.

La plus grande partie des illuminés de 2012 va continuer à défendre ses croyances en dehors de toute logique et à se rassurer en trouvant des justifications.

Les systèmes de croyance continuent leur petit bonhomme de chemin en entraînant avec eux (ou en dirigeant...) leurs gentils membres, enfin pas tant que cela : depuis la nuit des temps, les efforts entrepris par les croyants pour protéger leurs structures mentales ont pu créer des violences inouïes.

Rappelez vous la Saint Barthélémy, les extrémistes territoriaux (serbes, croates, basques, bretons, corses, ...), le communisme (qui bat tous les records de morts), l’Amérique qui n’a pas été capable de concevoir qu’elle aurait pu être attaqué par un groupuscule mais par un ennemi digne d’elle pour s'engager dans une bonne guerre, etc… Tous ces morts pour défendre des individus trop attachés à leurs certitudes !

Au passage j'ai compris pourquoi les zététiciens, tellement persuadés de détenir des vérités scientifiques, pouvaient être aussi obtus et peu enclins à reconnaître que la réalité dépasse leurs croyances pour s'obstiner dans le déni.

Ce genre de comportement fait partie de la nature humaine, que ça nous plaise ou non !

Donc je suis au regret de vous dire qu’il y aura encore bien longtemps de l’Ashtar Sheran sur le net, des flammes violettes, du st germain, des zététiciens, des dirigeants de multinationales assurant aux consommateurs que le tabac ou le coca n'est pas mauvais pour la santé, des partis politiques avec des menteurs à leur tête, tous ces êtres épris de pouvoir sur leurs semblables… ou dominés par l'esprit du groupe auxquels ils appartiennent (égrégore quand tu nous tiens...).

D’ici à ce qu’il y ait une religion créée par les descendants des channels imbibés d’Ahstar Sheran, il n’y a qu’un petit pas à franchir ! Mais c'est un moindre mal : au moins ils ne sont pas méchants... enfin pour le moment.

Comment s’en sortir ? Déjà il faut avoir envie de changer, après il faut identifier les pièges qui nous entourent, tous ceux qui veulent nous mettre le grappin dessus et s'en éloigner. Regardez mes planches bovis négatifs : je les ai conçues en m’amusant un jour à mesurer les taux vibratoires des hommes et des partis politiques lorsque je me suis aperçu que je n'avais pas d'outil pour mesurer la profondeur de l'abîme où ils évoluent…

Vous pourrez constater qu’il n’y a pas un parti pour racheter l’autre, et il y a même des surprises. Le dernier est facile à trouver : c'est un parti dont le rôle aurait pu être l'éveil des consciences et dont l'action se limite à cherchez des places partout où c'est possible en avalant autant de couleuvres qu'il faut pour y arriver !

Bon c’est sûr, je risque l’excommunication et je m'en moque !

A vos pendules…

Mesurez vous, testez les effets de certaines croyances sur vous, regardez ce qu'il advient de votre taux vibratoire, écoutez la conscience qui sommeille au fond de vous et laissez vous guidez en dehors de tout système de croyance.

Accueil Parcours Modèle existentiel Méthode de radiesthésie Planches Contact, échanges Bibliographie